Trucs et astuces pour attirer les oiseaux

Une des plus grandes erreurs que l’on va faire lorsqu’on veut attirer notre oiseau favoris, c’est d’installer une mangeoire à oiseaux…

Pourquoi ?

Parce que ça brise le cycle naturel .

Afin que celui-ci soit bien préparé pour la saison froide, il doit se nourrir naturellement dans son environnement. Il apercevra ainsi tous les changements et pourra s’adapter pour l’hiver.

Lorsque nous avons de mangeoire notre petit ami devient dépendant de celui-ci. Donc l’hiver, lorsque nous cessons de remplir la mangeoire, il manque de repères et de nourriture.

𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐢𝐝𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐦𝐞́𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧𝐬. 𝐀𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐧𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐫𝐢𝐬.

Trucs et astuces pour attirer les oiseaux

  1. Veillez à diversifier les hauteurs des végétaux en créant au moins trois niveaux d’étage.
  2. Utiliser des végétaux au floraisons à divers moment de l’année qui offre de la nourriture pour les 4 saisons
  3. Privilégiez les végétaux formant des haies larges et des massifs offrant une couverture adéquate, propice à l’établissement de nids pour les oiseaux.
  4. En automne, conservez le feuillage et les tiges florales en place afin de fournir un abri à divers organismes utiles tels que les insectes et les petits mammifères, tout en offrant aux oiseaux la possibilité de se percher et de se nourrir des graines et des fruits.
  5. Proposez des nichoirs hors de portée des prédateurs félins.
  6. N’utilisez aucun pesticide, jardinez écologique.
  7. Éteignez vos lumières de jardin la nuit, la pollution lumineuse désoriente les oiseaux.