Planter un potager biologique maison ne va pas seulement avoir un impact positif sur votre santé, mais également sur la santé de la planète.
Sans oublier l’économie énergétique et matérielle que vous allez générer en évitant la consommation de pesticides, de fertilisants chimiques, d’emballages, de transformation des aliments et de distribution.
La récupération d’eau est un élément clé de la durabilité environnementale. En plus de réduire la demande en eau potable, cela permet de préserver les ressources naturelles et de réduire la quantité d’eau traitée par les usines de traitement des eaux usées. De plus, cela contribue à réduire l’empreinte environnementale globale tout en soutenant la croissance d’un jardin biologique. En incorporant la récupération d’eau dans un potager biologique maison, vous pouvez maximiser l’efficacité de votre jardin tout en minimisant votre impact sur l’environnement.
Les potagers urbains peuvent contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air, l’augmentation de l’efficacité énergétique des immeubles et à la diminution de l’îlot de chaleur que la tâche urbaine provoque.

